Nouvelle Zélande

Lundi 25 mars Hobart – Auckland –Manukau

Le réveil sonne à 5h15 … nous replions les dernières affaires, disons au revoir aux enfants et montons dans la voiture … Rosie nous emmène à l’aéroport, c’est vraiment très très cool de sa part, ca nous facilite tellement le départ. Tous nos cartons sont faits, on n’a qu’à attendre l’ouverture de l’enregistrement en petit-déjeunant. Bien sur, nous avons de l’excédent de bagages mais ils sont cools et nous font pas payer le prix fort et ferment les yeux sur nos bagages à mains qui sont assez imposants … Le premier vol jusqu’à Melbourne se passe très bien, les enfants adorent regarder par le hublot. Maël a juste un peu peur lorsque nous amorçons la descente et que nous sommes au dessus de l’eau mais lorsqu’il aperçoit la terre ferme, il s’apaise. Nous avons tout juste le temps pour faire la liaison entre les deux avions à Melbourne. Pendant le vol de 3h20 entre Melbourne et Auckland, les deux enfants font une sieste ce qui est très bien. Tous nos bagages sont présents à l’arrivée … génial !! allez la partie la moins agréable arrive … commençons par les douaniers … nous nous étions fait un p’tit plaisir en Tasmanie en s’achetant du miel de Leatherwood que nous avions à peine entamé … et hop, pour les douaniers !!! bon avant de leur laisser, j’en prends une grosse lichée avec le doigt et j’en donne aux enfants, je sais c’est bête mais j’ai vraiment les boules … bon on arrive à en sauver un p’tit pot aux épices quand même. Après ils veulent bien sur vérifier nos roues … heureusement il avait plu les derniers jours où on a pédalé, les roues sont donc relativement propres, pas besoin de tout sortir, on ouvre juste les cartons. Par contre, notre tente est « usagée », donc ils doivent également la nettoyer … c’est une grande tente, ça prend donc du temps … ils nous laissent sortir comme ça on peut commencer à remonter les vélos et nous récupérons notre tente toute brillante ¾ d’heure plus tard … en vrac avec le sac à côté … zen restons zen … nous voilà, au milieu de l’aéroport, Ju en train de remonter les vélos et moi en train de replier la tente… Nous avons failli récupérer un double toit de tente supplémentaire … nous avons une pensée pour les campeurs qui risquent de se retrouver avec une tente sans double toit … 3H plus tard nous voilà prêt à donner nos premiers coups de pédales sur le sol néo-zélandais. Il fait nuit, l’air est doux. Nous nous arrêtons à la station service pour nous assurer que nous prenons le bon chemin car nous n’avons pas de carte … nous sommes sur la bonne route, le camping est à 10 km… le gars de la station-service nous rattrape quelques km plus loin pour s’assurer que tout va bien, nous donner du ravitaillement de boisson sucrée… nous arrivons à un camping mais tout est fermé et impossible de passer sur les côtés de la barrière avec nos chariot. Je marche dans le camping en espérant trouver de l’aide … un groupe de Maori bien éméchés m’interpellent … ils ont un regard noir et puissant … le gardien du camping est déjà endormi… heureusement, une voiture rentre à ce moment, nous en profitons pour rentrer également et nous plantons notre tente. Maël est déjà endormi depuis un bout de temps. Une fois notre tente montée, un des Maori nous amène un gros morceau de moquette pour que les enfants dorment dessus … nous avons maintenant une tente toute brillante avec de la moquette !:)

Nous ne sommes pas trop fatigués car il y a 2 heures de décalage avec la Tasmanie soit 12 heures de plus qu’en France.

Mardi 26 mars Matakau
Nous nous réveillons tranquillement. Difficile de réaliser que nous sommes en Nouvelle-Zélande ! nous régularisons notre situation au camping … les infos avaient circulées très vit puisque le gardien était déjà au courant que nous étions arrivés tard, ce pourquoi nous avions planté la tente sans passer au bureau. Nous décidons de passer une autre nuit au camping pour pouvoir s’organiser tranquillement. Nous pédalons dans Matakau …on adore tous ces noms exotiques de rue et de ville. Nous découvrons le nom des magasins pour faire les courses, nous achetons un pneu pour la chariot a un pneu très très abimé (mais c’était hors de prix à Hobart … c’est beaucoup plus abordable ici). Nous achetons des cartes pour nous repérer et contactons de nouvelles warmshowers pour demain car Auckland est une très grande ville que nous ne pouvons pas traverser et s’en éloigner suffisamment pour trouver un bivouac en une journée. Ici aussi, internet est accessible gratuitement dans toutes les bibliothèques publiques. Un p’tit tour au MacDo le soir pour avoir accès au wifi … cool les warmshowers nous ont répondu positivement pour demain soir.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo