Comment

Là aussi, nous devions trouver un moyen de voyager qui nous permette de prendre le temps et qui ne soit pas trop polluant ….le vélo s’est très vite imposé à nous : les parents pédalerons et les enfants seront dans une remorque pour enfants. C'est d'ailleurs un mode de transport que nous essayons d'utiliser lorsque les beaux jours sont de retour.
Malheureusement, le temps que nous nous accordons pour ce voyage et les destinations que nous avons choisies ne sont pas compatibles avec un voyage 100% vélo. Bien sur, vous nous direz que l’on peut découvrir des cultures différentes, des paysages magnifiques et rencontrer des personnes bien plus près que dans le pacifique… alors pourquoi partir si loin ? … tout simplement parce que l’on en a envie, vous ne nous accorderons pas 8 mois de voyage tous les ans, alors nous souhaitions une destination que nous n’aurons pas l’occasion de faire en un ou deux mois. Et puis, nous avons aussi nos paradoxes, …
Nous avons tout de même choisi de limiter notre impact sur la planète…. Pour cela nous ferons le minimum de trajet en avion et nous prendrons le train pour le retour de Pékin à Macon. Dans un premier temps, nous souhaitions prendre le train pour le trajet aller, histoire de rentrer progressivement dans le voyage, de prendre pleinement conscience des distances… mais le trajet en train est beaucoup plus long que le trajet en avion, ce qui décalait notre arrivée dans les différents pays et nous faisait arriver au début de la saison des pluies en Indonésie. Nous avons donc opté pour le trajet en train au retour.
Nous prendrons donc l’avion de Paris jusqu’à Sydney. Le mode de transport pour le trajet jusqu’à Hobart ou Devenport reste à définir. De même que pour les trajets Tasmanie/Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Zélande/ Indonésie et Indonésie/Pékin.
La question se pose également de savoir comment nous allons dormir, manger,… Nous transporterons notre tente et notre matériel de camping pour pouvoir bivouaquer le plus souvent possible. Nous nous accorderons quand même des pauses régulières dans des campings ou des auberges pour une hygiène plus poussée, pour faire sécher nos affaires en cas de pluie ou pour retrouver un peu plus de confort quand nous en aurons besoin.

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde