Sydney

Jour 5 : jeudi 17 janvier Sydney
…à 4h du matin, Kiara se réveille « j’ai plus sommeil !»… nous SI ! Ah le décalage horaire, le jet-lag !! Après avoir vainement tenté un rendormissement, nous sommes debout à 5h du mat’. Bon ben il fait nuit, on ne va pas sortir de suite alors on prend nos douches, en prenant tout notre temps ! Le jour s’est levé donc nous allons faire un tour de quartier, on découvre des jeux pour enfants : cool ! C’est aussi l’occasion de découvrir la faune locale : les oiseaux qui volent au dessus de nous, nous regardons à deux fois mais si, c’est bien des perroquets blancs avec la huppe jaune ! Nous retrouvons Carine, William, Lily et Noémie pour le p’tit dèj. Puis nous devons aller chercher nos vélos restés à l’aéroport. Nous nous y rendons en train (équivalent du RER) (45$ ouf c’est cher le train ici !). Nous récupérons nos vélos et partons pour le centre ville … il faut trouver la piste cyclable … quelques mètres avant de s’engager sur une route bien passant, nous la découvrons. Sous le soleil, au bord d’un canal, nous pédalons gaiement. Nous nous arretons au quartier chinois pour manger et se balader à pied. Nous nous engouffrons dans le Paddy’s Market : un hall immense avec une multitude de kiosques vendant des choses éclectiques : bijoux, souvenirs, sous-vêtements sexy (ou vulgaires ;). Direction l’opéra de Sydney que nous voulions absolument voir et le harbour bridge. C’est impressionnant et très original mais de près il est moins beau qu’en photo ! Ensuite nous allons faire un tour du côté des Rocks, le quartier le plus ancien de Sydney. Et nous tentons vainement de trouver une carte de Sydney pour pouvoir rentrer … nous décidons d’y aller au feeling ! Nous sommes à la sortie des bureaux, en plein traffic … La fourche du vélo de Ju se desserre progressivement jusqu’à ne plus tenir du tout, et nous n’avons pas la trousse à outils ! Ben nous rentrerons en train ! Ce contre-temps nous fait arriver à 20h, totalement hors rythme australien !! En effet , ils sortent du boulot vers 16h30/17h et mange vers 18h, ce qui leur laisse du temps ensuite pour faire une sortie et ils se couchent vers 22h/22H30. Nous dinons avec nos hôtes mais à 22H nous sommes HS !

Jour 6 : vendredi 18 janvier Sydney
Nous sommes réveillés à 4h30…yes nous avons gagné une demi-heure. Après s’être préparé, nous allons faire un tour au parc de jeux. L’occasion d’apprécier le vol des perroquets, des bonnes odeurs arboricoles, … Aujourd’hui est une journée de fortes chaleurs, 38° sont annoncés, donc nous recherchons les endroits climatisés ou avec de l’eau et pas de vélos aujourd’hui nous emprunterons les transports en communs. Nous visitons l’aquarium de Sydney, ce qui permet d’avoir un aperçu de la faune des milieux marins australiens … ca donne envie de faire de la plongée. L’aquarium est très beau, les espèces de requins variées, les poissons multicolores nombreux et la star est le beluga. Après ces quelques heures agréablement passées au frais, nous retournons dans la fournaise nous restaurer. Il fait vraiment très chaud. Sur les conseils de Carine nous allons au parc Tumbalong où il y a des jeux d’eau… les enfants s’éclatent et reviennent trempés. Nous rentrons, pour ne pas rentrer trop tard et se mettre au rythme australien … raté encore pour cette fois, car nous restons 1h bloqués en gare centrale…parce que nous n’avons pas pu rentrer avec notre chariot dans la premier train (heure de pointe) et le suivant est resté à quai pendant une bonne demi-heure…un train sans clim’… un régal ? ! A 19h les enfants sont épuisés, nous décidons de les faire quand même manger de peur qu’ils ne se réveillent encore plus tôt la nuit (bonne ou mauvaise option ?), ce qui leur redonne de l’énergie… et nous en puise à nous ! A 22h , nous sommes épuisés et nous nous endormons.

Jour 7 : samedi 19 janvier Sydney
Nous avons décidé d’y aller plus cool aujourd’hui pour essayer de recaler les enfants. Nous avons encore gagné une demi-heure, les enfants se réveillent à 5h. Mais oui on va réussir à se remettre du décalage horaire ? Nous allons bruncher avec Carine, William et son père et les enfants … hum un régal ces œufs bénédictines (pour Bénédicte ) et le full breakfast pour Ju en bord de mer, avec le soleil, un espace vert pour que les enfants jouent .. le pied !Nous quittons Carine et William pour aller faire une balade sur la piste cyclable qui suit le bord de mer et faire quelques courses. Pique-nique sur le chemin du retour à la maison. Après insistance, les enfants font la sieste. Le temps pour nous de ranger nos affaires et faire un brin de ménage. Nous partons beaucoup plus tard que prévu en direction de l’aéroport où nous avons réservé un hôtel car notre vol pour Hobart est tôt le matin. Nous passons par des quartiers visiblement plus populaires mais avec de belles façades avec des balcons en fer forgés. Nous arrivons à l’aéroport international pensant qu’il y a une connexion avec l’aéroport domestique à pied : tout faux c’est par train. Donc nous remontons sur nos vélos et nous empruntons la route que nous n’avions pas osé prendre deux jours plus tôt ! Il fait nuit, nous sommes donc hyper vigilant et portons tout ce qui nous permet d’être mieux vus. Nous arrivons au Formule 1 : exactement les mêmes qu’en France. Nous nous effondrons sur nos lits. Les enfants s’étaient endormis dans la chariot et nous les avions laissé dormir pour tester une autre solution pour le recalage.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo