Dimanche 28 avril Lac Okaro –Waiotapu village
Les couleurs du lever du soleil sur le lac sont magnifiques. Nous quittons le lac assez tôt et empruntons la piste cyclable qui traverse la forêt. Au début le chemin est un peu étroit mais reste facile et même plus agréable que du bitume. Puis sans crier garde, cette piste, que nous suivons deuis le début et qui est tout à fait adaptée au cyclotourisme, devient un chemin VTT. Montées, descentes dans des chemins étroits avec des racines et de la caillasse. Avec un VTT c’est génial, mais avec un vélo lesté de 60kg et relié à une chariot, c’est très dur !
Heureusement, cette piste nous mène à des lacs volcaniques aux couleurs incroyables : bleu glaçon.
Pour franchir les montées, nous recrutons des gens qui se promènent tranquillement et qui se retrouvent à pousser 80 kg … mais avec ils le font avec le sourire et nous leur rendons ! Pour négocier les descentes, quelques dérapages, quelques acrobaties et quelques coups de tête dans les parois font l’affaire ! ? Nous craignons pour nos pneus car nous avons roulé sur beaucoup de ronces … à suivre…
Ce passage mouvementé nous mène à Kerosene Creek,
petit coin de paradis, une rivière chaude coule au milieu des pins. Une baignade et des descentes dans le courant font le bonheur des enfants…Une bonne pause déjeuner sous le soleil.
Nous remontons sur nos vélos pour quelques kilomètres jusqu’à Waiotapu. Nous ne voulons pas rater l’éruption du geyser qui est à 10h15 précises ( !) alors nous voulons camper à côté du site … le camping sauvage est autorisé mais, finalement, nous optons pour la taverne de Waiotapu village qui offre pelouse pour planter la tente, WC et douche à un prix défiant toute concurrence et en plus la possibilité de boire une bière ! Vendu !
© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde