Nouvelle Zélande


Vendredi 29 mars Kumeu Helensville
Nous avons bien dormi, surement plus sereinement que si nous étions restés à notre premier campement. Aujourd’hui, c’est good Friday, tout est fermé. Nous allons nourrir les poules, chercher les œufs, nous jouons avec les chiens, laissons passer l’averse … Avant de partir, nous dégustons les cross buns, petits pains à la cannelle et aux raisins avec une croix dessus, chauds, avec une noisette de beurre qui dégouline dessus … miamm…classiquement mangé à Pâques. On met les mollets en route … Nous hésitions entre deux routes : la highway ou une route moins passante mais qui semble très « steep » …nous suivons la highway, la circulation est moyenne. Pour pique-niquer, nous optons pour une route qui grimpe raide mais qui doit s’enfoncer dans la forêt … c’est une forêt exploitée, tout un côté est plein d’arbres couchés et dépiautés en rondins! Nous grimpons quand même … jusqu’à ce que les routes soient fermées pour cause de travaux dans la forêt … il y a des jours comme ça. Nous déballons le réchaud et les assiettes sur le parking … le coin semble tout de même être réputé car plusieurs personnes viennent se balader. Nous en faisons de même après le repas. Les herbes de la pampa ont pris la place des grands arbres ;

certaines sont dans les tons blanc cassé comme on les connait d’autres sont plus rosés, violacés. Nous apprendrons plus tard que ces dernières sont les natives alors que les autres ont été importées. Nous faisons demi-tour … l’avantage d’être monté avant est que l’on descend, ce qui est très agréable après le repas. Les paysages sont verts, vallonnés. Nous arrivons à Helensville, début de l’estuaire de la Kaipara river. Nous faisons un tour dans le ville pour essayer de trouver un p’tit magasin ouvert pour acheter des couches de piscine pour Maël … rien d’ouvert … nous attendrons demain. Nous trouvons un p’tit coin abrité au bord de la rivière pour y insérer notre tente et bivouaquer ce soir.

Samedi 30 mars Helensville Parakai Springs
Nous plions rapidement la tente et allons retrouver notre table d’hier soir pour le petit déjeuner. Le ciel est assez menaçant mais nous n’avons pas beaucoup de route aujourd’hui. Nous arrivons rapidement à Parakai Spings … c’est visiblement une destination très convoitée pour le WE de Pâques car la dame de l’entrée nous demande d’aller voir si on trouve une place dans le camping avant de payer … en effet, il y a une multitude de tentes qui sont agencées en cercle avec au milieu un lieu de vie commune … des familles passent le WE ici. Mais nous trouvons tout de même un p’tit coin sympa sous un gros chêne. Nous laissons passer la pluie en déjeunant puis filons à la piscine d’eau chaude … Nous nous jetons dans la première … la plus chaude à 39.5° Celsius oui oui …

il faut même y rentrer tout doucement parce que sinon ça nous brule … au bout d’un moment c’est même trop chaud … nous allons nous refroidir à l’extérieur, dans celle à 32°C. Il y a un monde impressionnant, des barbecues, … Je me sens un tout petit gabarit en taille, en largeur et en tatouage … Et on découvre les super toboggans aquatiques … on s’amuse bien ? On passe l’après-midi dans l’eau. On ressort quand même pour diner mais nous refaisons plusieurs tours de toboggans et un dernier plongeon dans la piscine de relaxation avant d’aller se coucher après cette bonne journée pour tous les 4. Les enfants se sont aussi régalés, Kiara après quelque appréhensions, voulait toujours plus de toboggans et Maël était de plus en plus à l’aise dans l’eau.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde