Tasmanie



Samedi 2 mars : Railton – Deloraine
Alors que nous rangeons nos affaires, une voiture de police s’arrête devant notre tente, fait demi-tour, s’arrête devant le panneau des interdictions … puis repart… ouf, on ne s’était pas mis à un endroit interdit pour camper ! Nous partons le matin car nous avons une journée avec quand même pas mal de route. La route est agréable, nous alternons des passages dans la forêt aux odeurs de pin sucré, et des plaines. Nous pique-niquons à l’ombre d’un pin auprès d’une petite église anglicane. L’après-midi, le soleil est plus fort et l’ombre se fait rare. Nous sommes entourés de prairies vallonnées où paissent des vaches ou des moutons en alternance.

Les champs sont clôturés, nous commençons à chercher un coin pour bivouaquer assez tôt … nous nous arrêtons dans les fermes pour demander si ils n’ont pas un p’tit bout d’herbe …nous croisons les premières personnes pas aimables … avec leur air bourru, ils nous indiquent tous le camping qui se trouve à 5 km … ok, ok, on a compris le message, finalement on continue à pédaler sur les petites routes et nous finissons à Deloraine… au camping ! nous avons fait une grosse journée (40 km avec quelques montées) malgré nous. Heureusement, les enfants ont été super cools et n’ont pas rouspétés. Nous plantons la tente au bord de la rivière.

Dimanche 3 mars : Deloraine
Nous prenons tout notre temps pour plier nos affaires. La journée d’hier nous a bien fatigués. Nous quittons le camping (aux prix fluctuants !) pour visiter Deloraine et trouver un coin pour dormir pas loin. Nous nous installons dans le petit parc à coté du camping pour déjeuner. Lors du petit tour en chariot pour endormir Maël, Ju s’aperçoit que juste à côté du camping la pelouse continue et qu’il y a des vans et des tentes qui y sont installées … nous resterons à Deloraine ce soir et nous dormirons ici. En plus, il y a le wifi pas cher, un playground, pleins de canards au bord de la rivière pour Maël et du soleil…Bon le seul bémol est la ligne de chemins de fer qui est juste à côté et une à deux fois par nuit, nous avons l’impression que le train passe dans notre tente…la perfection n’existe pas ! Nous terminons la journée tranquillement. Une pensée pour ma grand-mère…

Lundi 4 mars : Deloraine
Nous profitons du wifi pour faire une webcam avec la France. C’est drôle de voir ce décalage. Nous ne bougeons pas aujourd’hui donc nous prenons le temps d’avancer sur le site, d’aller au playground, de faire des petites balades à pied ou en vélo pour endormir les enfants… Nous rencontrons plusieurs backpackers français à la recherche de travail … Alors que je surfais sur internet sur les marches du on-line centre, une personne m’interpelle me parlant de mon t-shirt … nous discutons et de fil en aiguille, il me propose de la confiture de mures et des pommes qu’il a chez lui … au bout du compte, quelques heures après, il me ramène une bassine avec divers fruits et légumes… la générosité tasmane nous surprendra toujours ! Les ciels étoilés sont toujours aussi saisissants.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde