Tasmanie



Jeudi 7 mars Deloraine-Carrick
Ca y est, aujourd’hui on bouge ! Nous nous réveillons avec un paysage brumeux, surtout sur la rivière. Mais a ne dure pas longtemps. Le temps de préparation est long et après des au re voir à sébastien, Alexis et Chloé, nous décollons sur les coups de midi. Bye bye Deloraine, c’est une ville sympathique mais nous sommes content de partir. Nous n’avons pas de réponse de la warmshower de Longford ce qui nous permet de ne pas avoir d’impératif pour rouler aujourd’hui. Il fait maintenant très beau et très chaud les températures sont 10 au dessus des normales saisonnières. Alors que nous étions à 964 km depuis notre départ de Replonges et que nous devions passer les 1000km aujourd’hui, les piles du compteur nous lchent retour à Zéro !! Très vite, nous nous retrouvons dans la campagne, la route est entourée de champs cultivés ou avec des animaux. C’est encore très sec à l’exception de quelques champs arrosés. En ligne de fond, nous apercevons les montagnes.

Ce n’est surement pas les paysages les plus saisissants de Tasmanie, mais c’est agréable de traverser cette heritage way , beaucoup moins touristique. Cette route traverse plusieurs villages qui se revendiquent historiques car ce sont les premiers villages o se sont installés les colons.

Les enfants s’endorment, donc nous en profitons pour rouler ce qui nous permet de pique-niquer à Westbury, dans un parc avec un canon ce qui rend les enfants très contents. Nous prenons notre temps, nous sommes à l’ombre, il fait donc plus frais. Nous laissons passer les heures les plus chaudes. Direction Longford mais les enfants s’impatientent. A Carrick il y a une aire de pique-nique au bord de la rivière nous stoppons plus tôt ! Une petite marche dans la ville avant de diner et de planter la tente. Quand nous sommes dans des villes, nous attendons toujours que la nuit commence à tomber avant de monter la tente pour être plus discret et ne pas déranger les personnes qui viennent promener.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Mal --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde