Tasmanie



Mercredi 20 mars Kettering-Kingston
Nous sommes reçus comme des rois pour le petit déjeuner. Les enfants se régalent à nourrir les poules, ramasser les ufs, les manger à la coque avec une vue waouh , Nous passons une matinée tranquille très agréable.

Nous devons quand même reprendre nos vélos sous un soleil de plomb. Ca faisait bien longtemps que nous n’avions pas eu un temps aussi chaud. Nous pédalons doucement jusqu’à Snug o nous retrouvons notre campement de jeudi dernier pour déjeuner. Impression étrange d’un lieu que l’on connait, dans lequel nous avons pris quelques marques et que nous reverrons probablement jamais. Nous repartons à la sortie des bureaux donc la route est chargée mais se fait assez bien. A notre arrivée à Kingston, après un nourrissage intensif des canards, nous trinquons à notre dernier bivouac en Tasmanie sous un soleil couchant. Nous attendons la nuit pour planter notre tente sur le beau p’tit coin que nous avions repéré car il y a des scouts juste à côté qui apprennent à mater un bateau et l’apprentissage prend du temps ! Une fois les enfants rentrés dans la tente, Monsieur Oppossum descend de son arbre pour venir observer ce que je fais et voir si il n’y a pas un peu de nourriture dans le coin nous fermons bien les chariot !!

Jeudi 21 mars Kingston Hobart
Le lever sur soleil sur la baie est magnifique.

Il y a déjà plein de monde dehors en train de faire du sport ou promener son chien Le temps de prendre le petit déjeuner, boucler les affaires la pluie s’abat sur Kingston nous attendons un peu mais les nuages ne s’éclaircissent pas nous partons et nous roulerons sous une pluie intense jusqu’à Hobart ! Nous apercevons à peine la baie d’Hobart. Les nuages sont si bas que des morceaux de cotons semblent posés dans les eucalyptus. Les éclaircies apparaissent en début d’après-midi. Nous faisons un petit tour dans Hobart pour chercher des pneus en 18 pouces pour la chariot, repérer 2-3 p’tits choses pour la NZ et nous chevauchons nos vélos pour arriver pas trop tard chez Rosie et Stuart en prenant cette fois la bonne route ! elle est effectivement plus facile et nous pouvons apprécier le trajet au cur de la forêt. Les enfants sont contents de retrouver d’autres enfants pour jouer. Nous ne tardons pas pour nous coucher.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Mal --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde