Tasmanie


Lundi 4 février : Bicheno – Gorges de la rivière Apsley
7h : un gros « hello » puissant nous réveille en sursaut, vite vite Ju sort … un surfeur qui nous réveillait pour nous dire qu’il était ok qu’on dorme sur son terrain mais qu’il ne fallait pas salir le bush… puis Ju est allé explorer les rochers avec les enfants, Kiara a fait une chute en avant entre deux rochers, des égratignures, une tête mouillée et surtout une grosse peur pour tout le monde… pendant ce temps, Béné nettoyait la tente quand une grosse araignée est sortie de sa cachette sous les vêtements, de la taille d’une main environ, et pas très froussarde comme bébête … après l’avoir prise en photo et mise dehors, nous découvrons qu’elle restait cachée sous la chariot … nous sommes allé nous renseigné au Visitor centre … bon finalement, c’est une araignée commune toute gentille, que les gens prennent dans leur main … ben, la notre, elle a fini aplatie sous un gros et long morceau de bois ! ? Nous roulons un tout petit peu pour aller dans le centre de Bicheno. Quelques courses pour préparer les prochains jours en autonomie et de quoi faire un barbec… et nous allons nous poser dans le parc avec des jeux pour enfants, des tables abritées et des barbecues … qui sont sales et payants ! dommage, ça ne sera pas pour cette fois ! Nous prenons notre temps, rencontrons Sarah et Grégory qui voyagent en van et qui dorment dans le parc national Douglas-Apsley ce soir, comme nous ! Ils nous proposent de nous décharger un peu pour faire la route, ce que nous acceptons volontiers ! Un passage sur le net et une p’tite douche froide en plein air (et sur un parking) pour Béné et nous roulons vers le parc et sa rivière Apsley. La route se fait bien, d’autant plus que nous sommes allégés ! C’est cool ! Nous pénétrons dans le parc national, route gravillonée, forêt d’eucalyptus avec toujours ces senteurs, c’est vert, c’est beau ! Le campement n’est accessible qu’à pied ou à vélo, nous sommes donc bien au cœur de la forêt pour installer notre tente. Ramassage de bois avec les enfants pour allumer un feu. Sarah et Grégory nous rejoignent pour partager le repas autour du feu. Nous prenons l’apéro avec un shiraz Cabernet australien et du foie gras qu’ont ramené Sarah et Greg… hum c’est bon la vie de backpakers ;) la soirée se prolonge à la chaleur du feu avec de longues discussions en compagnie des oppossums … très belle soirée…avec en prime un magnifique ciel étoilé.

Mardi 5 février : Parc national Douglas-Apsley
Malgré la grasse mat’, la nuit a été courte étant donné qu’on ne s’est pas couché tôt …Aujourd’hui, nous ne bougeons pas. Après le petit dèj, nous allons au waterhole de la rivière Apsley qui est à une cinquantaine de mètres en contrebas de notre campement. Nous passons la matinée au bord de l’eau, Ju se baigne, Kiara essaye, Maël trempe les pieds pour jeter des cailloux et Béné discute hors de l’eau… Un petit retour au campement pour manger et essayer vainement de faire la sieste aux enfants et nous retournons nous baigner … tout le monde y passe sauf Maël qui est trop frileux et préfère toujours jeter ses cailloux. Nous prenons notre temps, journée de farniente, c’est agréable. Après le goûter, nous allons nous marcher dans le coin, en espérant nous enfoncer dans les gorges de la rivière. Mais ça grimpe, Kiara se fatigue vite. La forêt renferme de gros eucalyptus, bien vieux et des fougères. Même si nous n’avons pas atteint les gorges, cette marche nous a fait du bien et ce parc est vraiment sublime. Nous avons une impression de Robinson Crusoé en allant chercher l’eau à la rivière et en étant seuls sur le campement. Le soir, nous refaisons un feu, pour le plus grand plaisir des enfants. Sarah et Greg amènent de quoi faire un barbec … royal ! Les oppossums et les étoiles sont au rdv …encore une très belle soirée et globalement une très bonne journée, qui nous a permis de nous reposer, de se relaxer … c’est ce que l’on vient chercher dans notre voyage : prendre le temps, nous commençons à y arriver !

Mercredi 6 février : Douglas-Apsley national park- Lagoon beach
Après un rangement qui nous a pris beaucoup de temps, des au revoir à Sarah et Greg, nous voilà repartis sur la route gravillonnée du parc avec un grand sourire aux lèvres. Nous faisons le chemin inverse avant de rejoindre la côte. La route est relativement plate mais le vent se lève… Alors que la vue est magnifique avec des plages immenses d’un blanc intense (celle de Denison Beach notamment) , le vent nous gâche se plaisir car il est maintenant très puissant et limite notre progression en nous stoppant dans les descentes et en rajoutant de la difficulté dans les montées ! Difficile en plus de trouver un endroit pour manger tellement le vent est fort. Heureusement, la journée est courte. Nous croisons des américains avec lesquels nous échangeons et que l’on recroisera sur notre freecamp de Lagoon beach. Nous traversons une forêt de résineux et c’est assez surprenant d’humer cette odeur après plusieurs jours d’eucalyptus. Nous arrivons finalement assez tôt, … hop on va sur la plage. Il y a une espèce de lagon, l’eau est assez chaude, les enfants s’éclatent à courir dans l’eau chaude et le sable chanteur… les voir le sourire aux lèvres, courir nus dans tous les sens, en toute liberté est un vrai bonheur. Nous profitons longuement de ce moment, allons marcher sur la plage de sable blanc. Nous croisons des pécheurs qui essaient d’attraper des saumons, mais aujourd’hui n’est pas le jour, trop de courant semble-t-il ! (ou une onde grégorienne ;)). Un p’tit feu, histoire de, le repas et au dodo. Au cours de la journée, Kiara nous demande où est sa poupée ! Oups, la poupée, oui, oui, on se rappelle bien la voir assister à la douche en plein air à l’Apsley park, bien calée contre un tronc d’arbre mais personne ne se souvient l’avoir récupérée … ok peut être pouvons nous joindre Sarah et Greg pour qu’ils la récupèrent… ben oui mais on a pris Vodafone comme carte prépayée et ça ne capte nulle part … bon on verra ça demain et au pire Ju retournera la chercher !

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde