Tasmanie



Samedi 9 février : Diana’s bassin – Saint Helens→Dora point Sous le vol de cygnes noirs, le matin se lève … des dizaines de black swans peuplent le bassin de diane. C’est magnifique !
Le départ se fait dans le sable … ce qui promet de beaux dérapages… marrants au début, usant à la fin … On nous a prévenu, c’est un peu hilly pour aller jusqu’à Saint Helens mais nous sommes dans la forêt, le vent est donc beaucoup moins fort alors on s’en fiche ! Nous arrivons par le bord de mer sur Saint helens, les couleurs sont saisissantes entre la clarté du bord et le turquoise au loin et le ciel bleu. Quelques courses pendant que les enfants sont aux jeux … quand je reviens Sarah et Greg nous ont rejoint … cool, nous mangeons ensemble… et nous nous rejoindrons à Dora point… 1h45 plus tard (et non, 1h ;) Ils nous délestent pour faire le chemin … ce que nous apprécierons encore plus quand nous serons effectivement dans les montées menant à dora point. Nous prenons le temps de cueillir quelques mures sur le chemin, d’admirer les pélicans qui sont dans la baie, nous profitons … avant d’attaquer la greveled road qui mène au campement … ouf que c’est dur ! après avoir grimpé, grimpé … la route plonge dans la mer d’un bleu intense, waouh ! en plus c’est goudronné, youpi, on y va (on a quand même une petite pensée pour le retour, cette belle descente, il faudra bien la remonter !). Une fois repéré le lieu de campement, nous suivons Greg et Sarah qui connaissent les lieux … la mer est haute, donc pour ce soir ça sera (uniquement) moules. Elles se ramassent à la pelle ! Après la belle cueillette, le nettoyage et la préparation culinaire… Deux recettes au menu : moules à l’oignon et aux carottes et moules aux tomates et aux oignons. C’est un vrai régal ! Nous passons une belle soirée au coin du feu… sous un toit d’étoiles !

Dimanche 10 févier : Dora point
Après un petit dèj sur un table (quel luxe !), nous partons en exploration chasser le repas du midi ? La mer est presque haute mais ça ne nous arrête pas… petits et grands, les pieds dans l’eau (en mmouillant ou pas le pantalon !) nous avançons … seuls au monde … seules des arbres morts essaient de ralentir notre progression …
ça y est on aperçoit une langue de terre, on y est !! Des dizaines de petits crabes rouges se font la malle.
Sous la supervision de Greg, nous plongeons les mains dans le sable, tel un rateau pour en ressortir des coques et des clams… les enfants pendant ce temps escaladent un rocher et explorent (pas d’alarme, sous notre œil attentif !!) . Après la récolte du repas de midi, nous rencontrons au campement, Maël prend un grand plaisir à attraper les petits crabes rouges inoffensifs (l’inverse est moins vrai, pas moins de 7 petits crabes dans la petite main de notre bonhomme !). Nous cuisinons nos coques avec de l’ail et des carottes … on se régale encore une fois ! l’après→midi se déroule tranquillement entre discussions, sieste, jeux …Kiara et Ju repartent avec Greg pour ramasser des coques pour le soir … même Kiara en ramasse cette fois car la marée est basse, elle est fière ! Greg et Sarah quittent Dora point… rangement et préparation du risotto aux coques, miam miam !

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde