Nouvelle Zélande


Mardi 23 avril Rotorua – Lake Okareka
Le soleil brille pour cette journée de départ. Nous sommes contents de reprendre les chemins de découverte. Nous nous sommes un peu enflammés sur les courses hier … aujourd’hui il faut trouver comment faire rentrer tout ça dans nos Chariot ! Sacré rangement … il va falloir se faire des repas gargantuesques pour alléger nos charges ! Nous quittons Rotorua en humant les vapeurs de souffre, si caractéristiques et en empruntant la piste cyclable qui longe la rivière soufrée. La sortie de la caldera rotoruaise implique forcément une montée … ouf ! dure remise en jambes. Nous faisons la pause de midi aux limites de la forêt Redwoods. Les éclaircies qui nous réchauffent sont trop rares face au vent qui nous donne la chair de poule. Les quelques kilomètres qui nous séparent du lac se descendent facilement au milieu des forêts de pins puis de fougères arborescentes. L’aperçu du lac est magnifique, éclairé par quelques rayons de soleil. Une forêt de fougères habille tout un pan du lac, un régal pour les yeux.

Nous plantons notre tente dans un camping du DOC, qui se remplira tout au long de la soirée. La température du lac est raisonnable pour la saison, les enfants sont ravis de pouvoir tremper les pieds et les mollets. Une petite tisane en discutant sous la lune et les étoiles achève cette journée.



Mercredi 24 avril : Lake Okareka –Blue and Green Lake - Lake Okareka
Le soleil du matin illumine le lac et ses fougères arborescentes sur ses flancs gauches, ses pins en face de nous. Nous laissons notre chargement au camping et parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent du Blue lake. Le bleu du lac n’est pas flagrant à notre arrivée … peut-être que ce sera plus net au point de vue … sous le soleil, on peut se laisser convaincre d’un certain bleu turquoise pour le lac Tikipatu, en revanche le green lake est plutôt gris (A gauche ci-dessous) ! il reste néanmoins magnifique avec ses berges sauvages remplies de fougères arborescentes et de pins immenses.

Nous empruntons des chemins non-carrossés qui longent le green/gris lake (lac sacré Maori) pour atteindre une aire de pique-nique.

Nous découvrons quelques coins moins sympathiques où la forêt est exploitée et d’autres très agréables avec une vue superbe sur le lac. Le coin est très propice aux champignons, il y a plein d’amanites tue-mouche géantes ! Quelques gouttes viennent déplacer notre repas sous un gros pin. Nous repartons en sens inverse pour rejoindre notre campement. Un dernier coup d’œil au point de vue pour vérifier que les lacs sont bien… gris ! Les côtes sont moins dures que prévues, même celles dans de la gravel.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde