Nouvelle Zélande


Mercredi 17 avril – Lundi 22 avril Rotorua
Nous avons passé un long moment à Rotorua parce qu’il y avait pas mal de choses à voir mais aussi parce qu’il a fait un temps de chien pendant quasi une semaine. Parce que je n’ai pas pris le temps d’écrire pendant cette semaine ci, j’ai décidé de faire un condensé de ces jours passés dans la ville fumante ! La tente n’a effectivement pas très bien résisté à cette épreuve et nous avons retrouvé des flaques le lendemain matin … nous avons donc opté pour un backpacker la nuit suivante. Les nuits d’après nous les avons passées en tente chez Jenny et Richard, warmshower de Rotorua. Entre deux averses, nous avons pu découvrir la ville avec son activité géothermale intense : balade dans le parc Kuirau : nous slalomons entre les piscines d’eaux bouillonnantes, les piscines de boue, les lacs fumants et l’odeur de souffre qui rend l’atmosphère unique. Avec nos vélos, nous avons arpentés les bords du lac Rotorua avec ses cygnes noirs, ses pukekos, la sulfur bay : le lac est recouvert d’une couche de souffre en dégradé de jaunes et à l’odeur forte d’œuf dur.





Nous avons essayé désespérément de trouver un hangi, plat dont la cuisson se fait à la vapeur géothermale, spécialité maorie. Ils le servent dans tous les spectacles hyper chers mais nous voulions en trouver en dehors de ce contexte … malgré plusieurs espoirs, nos recherches se sont finies soit au resto indien ou par une assiette de tacos ! Le hangi est un plat de fête qui se cuisine pour beaucoup de personnes et donc pas vendu comme ça. Le vendredi, nous sommes allés avec Jenny, Simon et Ben au playcentre. C’est un lieu d’accueil des parents et de leurs enfants pour jouer : bac à sable, jeux de faire-semblant, peinture, établi, … un paradis pour enfants ! les nôtres se sont bien amusés et ça leur a fait du bien de jouer avec d’autres enfants. En parallèle de ces temps de jeux, les parents assistent à des conférences sur l’éducation de enfants … intéressant de discuter avec différentes personnes de l’éducation des enfants, de la scolarisation, … Le samedi, nous avons retrouvé Bryan et Alison pour une balade à vélo … ils nous ont fait découvrir le village initial maori … avec la place centrale qui regroupe la salle de réunion, l’ancien « garde manger » et l’église et toutes les maisons autour qui ont leur source d’eau chaude privée pour la cuisine, le chauffage, la baignoire, …tout ces bâtiments sont sculptés, décorés, …

Puis nous avons pédalés jusqu’à la forêt de Redwood, des séquoias immenses et beaucoup beaucoup de touristes asiatiques qui prennent des photos à tout va … ils nous photographient avec les enfants … des français qui visitent la NZ … pas mal comme photo souvenir ! et un bon fou rire pour Alison et moi !

Le samedi, c’est aussi le jour des retrouvailles avec mon frère … 20h pétantes nous sommes devant le i-site pour le récupérer à la sortie du bus … nous sommes seuls, 20h15 … pas de bus, 20h30 … toujours rien, je vais voir à l’auberge de jeunesse si il n’est pas arrivé, non personne… 20h45 ,du monde commence à arriver autour du i-site … finalement l’arrivée du bus était prévue à 20h50 et non pas 20h00 et il a du retard … 21h15, Geoff descend … nous allons boire une bière pour fêter son arrivée … pfiou ! on n’a plus l’habitude de sortir ! Le dimanche, nous allons nous cultiver au musée … très intéressant, beaucoup de choses sur la culture maori et sur l’utilisation de l’activité géothermale à des fins thérapeutiques.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde