Nouvelle Zélande


Lundi 15 avril Te Aroha Matamata
Nous faisons le tour du propriétaire … en quad tellement c’est grand ! 200 hectares, 300 vaches, 1000 moutons, et quelques chiens et poules. C’est assez marrant de voir que la ferme de Justin est « la suite » de la ferme de Tom pour les vaches. Alors que Tom faisait véler les vaches et vendait les veaux à 6 mois. Justin reçoit les génisses vers 6 mois et s’en occupe jusqu’à ce qu’elles soient pleines. Avant de partir, nous apprenons que notre ordi a été ramené au poste de police et qu’ils nous le transfèrent à Rotorua… ouf quel soulagement ! nous sommes tout de même sciés de l’honnêteté des néo-zéalandais, ils ont pris de leur temps pour le ramener à la police. Merci. Comme Chris en Tassie, Justin appelle ses copains pour nous héberger… La pluie commence à tomber lorsque nous disons au revoir et nous accompagne pendant tout le trajet … nous prenons de bonnes grosses averses sur le dos, nous sommes trempés. Les nuages sombres sont bas et ,à gauche de la route, masquent souvent le haut des montagnes qui abritent sans aucun doute les terres de la Moria… A droite, les collines sont vallonnées et nous nous attendons à croiser Bilbo, dégoulinant comme nous, au détour d’un virage.

C’est après avoir dévalé une longue descente que nous arrivons gaugés (comme disent les bourguignons) chez Roz et Glen. Vu la pluie et le vent, ils ne veulent pas nous faire dormir sous le tente et nous ont trouvé un lit chez les parents de Glen qui habitent … en haut de la descente (!). Nous sommes néanmoins très contents de ne pas planter la tente ce soir car la pluie ne s’arrête pas et le vent se lève. Nous passons une très bonne soirée en compagnie de la famille de Glen avec un délicieux Meat loaf.

Mardi 16 avril Matamata Rotorua
Le vent a soufflé fort toute la nuit, il fait plier les arbres avec une force impressionnante. La pluie, après avoir été portée disparue pendant plusieurs mois, revient en force et non-stop. Glen et son père ne veulent pas nous laisser repartir sous ce temps. Ils nous proposent de nous emmener à Rotorua … Nous faisons avant un tour de la ferme de Glen en voiture car il pleut des cordes. Nous découvrons son installation hypermoderne pour la traite des vaches : un vrai manège pour les bébêtes. Le père de Glen nous emmène ensuite à Matamata (ou Hobbitown) voir un peu la ville, où le i-site est une maison de Hobbit et l’allée botanique dont il s’occupe. Après un lunch léger (à la new-zélandaise), nous filons sur Rotorua en voiture. Nous traversons de grandes forêts de pins et de fougères sous des tonnes d’eau. L’arrivée est également sous un déluge, nous apercevons à peine la ville, ils nous déposent au camping. Nous glissons dans la piscine d’eau chaude extérieure … nous sommes bien au chaud sous un ciel gris et bas.

Nous montons la tente lors d’une accalmie mais le sol trempé … nous avons des doutes sur l’étanchéité de notre tente après 3 mois d’utilisation quasi-quotidienne et des conditions assez défavorables.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde