Nouvelle Zélande


Samedi 13 avril Dickey Flat Campground – Paeroa
Inutile de te cacher, lecteur, que nous n’avons pas passé une bonne nuit … le réveil est très matinal et dès le lever du soleil, j’enfourche mon vélo pour faire à nouveau le chemin vers Waihi … à vide et avec l’énergie de l’énervement, c’est plus rapide ! aucun ordi dans les fossés alors direction le poste de police. Un samedi matin à 8h00, il n’y a pas grand monde à part un sergent qui sort juste à ce moment là et qui prend un peu pitié de moi sur mon vélo … je fais la déclaration de perte tout en discutant. Après avoir entendu des discours plutôt négatifs sur la sécurité, le policier est plutôt optimiste, me racontant que souvent des portes-feuilles sont ramenés avec l’argent à l’intérieur. Il me propose même de faire le plein d’eau … me revoilà repartie avec mes 6 litres d’eau vers le camping du DOC. Nous décidons de bouger car nous allons ruminer si nous restons ici. Retour à Paeroa par la piste cyclable, le soleil est au rdv malgré les prévisions météorologiques. Nous reprenons des photos pour remplacer les 6 Go perdus … Nous pique-niquons à Karangahake town.L’occasion pour Ju et les enfants d’aller visiter les tunnels et les sites miniers inexplorés la dernière fois.

Nous arrivons à Paeroa que nous connaissons déjà mais nous savons qu’il y a un grand playground et un lieu pour dormir. Nous prenons l’apéro au L&P, Paeroa oblige !



Dimanche 14avril Paeroa – Te aroha
Vu l’animation citadine, nous nous réveillons assez tôt. Nous quittons Paeroa par la piste cyclable. Ce soir, nous plongerons dans une piscine chaude … Nous arrivons à Te aroha. Finalement, le camping avec piscine chaude que nous avions reluqué est assez loin de Te aroha et assez cher. Nous faisons une croix sur la piscine chaude et cherchons où dormir ce soir … ça sent le bivouac… jusqu’à ce que la personne de l’office de tourisme nous parle de warmshowers … elle en fait parti mais n’est pas dispo elle nous propose de contacter l’autre warmshower pendant que nous allons pique-niquer et jouer dans le parc. Nous patientons un long moment pour voir jaillir dans le ciel le geyser de Te Aroha … légère déception …

Après le lunch, nous avons un endroit pour dormir ce soir, mais il faut pédaler un peu … nous arrivons à la ferme de Justin. Petite repas avec discussions et anecdotes de voyage.



precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde