Nouvelle Zélande

Jeudi 11 avril Karangahake gorges
Etant donné la montée pour sortir du camping, nous optons pour une journée marche dans les gorges ce qui nous évite de grimper. Nous passons sur des ponts, traversons des forêts, longeons la rivière avec quelques cascades, … nous prenons le temps d’apprécier ces paysages enchantants. Après un pique-nique dans le lit de la rivière qui manque d’eau en ces temps de sécheresse et la construction d’un barrage, la promenade se poursuit pour l’exploration des anciens sites miniers : grottes d’extraction, salles de pompage d’eau, … La pluie intervient sur le chemin retour … juste le temps de se glisser dans le tunnel pour l’éviter.

Ce ne sera qu’une petite averse. Après des jeux au bord de la rivière, nous dinons sous des températures frisquettes avant de nous glisser au chaud dans nos sacs de couchage.

Vendredi 12 avril Dickey Flat Campground – Waihi - Dickey Flat Campground
Avec un réveil matinal et les affaires qui ne sont pas à replier, nous partons assez tôt vers Waihi. C’est l’occasion de tester la fameuse descente en version montée en étant allégé … finalement ça ne se fait pas si mal. Nous empruntons la highway qui est effectivement très utilisée par les camions. Ces énormes engins avec des remorques aussi longues qu’eux ne dévient même pas leur route pour nous doubler. C’est assez flippant, nous remercions en pensée le gars du magasin de cycles de nous avoir déconseillé de prendre cette route jusqu’à Tauranga. Le professionnel du DOC nous avait prévenu : il va y avoir de la pluie aujourd’hui … nous nous prenons une bonne douche sur le trajet mais le soleil re-brille vite et nous réchauffe. Nous laissons enfin les gros camions à Waihi pour découvrir le travail minier… à la recherche d’or. Waihi possède deux mines d’or : l’une souterraine et l’autre en plein air au cœur de la ville. C’est impressionnant de voir cet énorme trou terrassé à quelques coups de pédales du centre ville.

Un trou énorme avec des pelleteuses et des camions qui transportent des gros cailloux … autant dire que Maël est au paradis ! Nous allons même au pied (à la roue plutôt) du plus gros camion … on a le point de vue d’un hobbit !

Nous pique-niquons au bord d’un étang où là ce sont les canards et les Pukekos qui ravissent Maël et le playground Kiara. Nous faisons une halte à la bilbiothèque pour consulter internet … lors de l’arrêt, l’ordi se décide à faire des mises à jour … ce qui causera sa perte ! Nous rentrons par des routes beaucoup moins fréquentées et avec un paysage magnifique : le soleil de fin d’après-midi dore les collines qui nous entourent. Les montées pour arriver au camping sont beaucoup moins rudes lorsque nous sommes allégés. Ju et les enfants vont peaufiner leur barrage avant de venir manger. C’est à ce moment que nous réalisons que l’ordi a du tomber de l’arrière de la Chariot… il fait nuit noire mais Ju repart jusqu’à Waihi au cas où notre netbook nous attendrait sur le bas côté … en vain.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo