Nouvelle Zélande

Jeudi 2 mai Taupo
Nous prenons notre temps pour prendre le petit dèj, jouer au playground avec les enfants puis nous allons à la piscine : toboggan du dragon hyperglissant, playground aquatique et piscines chaudes, même bouillante pour celle à 41°. Nous passons une bonne matinée avec les enfants.

L’après midi, en longeant le lac Taupo, nous rejoignons le centre ville et … Geoffroy. Nous revenons tous ensemble au camping pour aller trempoter dans les piscines chaudes. Geoffroy nous a proposé de garder les enfants ce soir, ça ne se refuse pas, surtout après 3 mois et demi de voyage 24h/24 ensemble. Nous allons en amoureux au resto thaï, un très bon moment. En revanche, nous avons un aperçu de Taupo by night … dead … nous manquons d’écraser le seul piéton qui est lui aussi surpris de nous voir !

Vendredi 3 mai Taupo
Les prévisions météo ne sont pas terribles pour les prochains jours, nous envisageons donc de ne pas rester sur Taupo. Nous prévoyons notre retour sur Auckland en essayant d’envisager toutes les possibilités et de choisir celle qui nous convient le mieux. Entre jeux avec les enfants, repliage de la tente et réflexions, la matinée passe… A midi, nous allons chez Fragger et Karo pour s’alléger.Nous pique-niquons au bord du lac. Alors que nous pensions aller aux Huka falls après s’être renseigné sur les bus pour repartir demain… surprise… tous les bus sont pleins car c’est la fin des vacances scolaires, donc il n’y aura pas de places pour nous et surtout pour 3 vélos et 3 remorques… Nous arpentons les rues de Taupo pour essayer de trouver un double-ute à louer et rentrer sur auckland en voiture, pour essayer de vendre le vélo de Geof, … nous reportons donc notre projet des chutes d’eau à demain. Nous retournons chez Fragger et Karo … un vrai mic-mac mais au final nous passons une agréable soirée.

Samedi 4 mai Taupo
Nous quittons très tôt Fragger et Karo pour les laisser entre amis installer les pavés de leur cour et allons petit-déjeuner au playground. Nous passons encore un long moment à mettre un jour le site, gérer des p’tites choses par-ci, par-là. Nous voulons notamment réserver notre campervan pour dans 5 jours … et là grosse déception, le van que nous reluquions depuis des jours n’est plus dispo, nous appelons et là on apprend qu’ils prennent une caution énorme… pfff … besoin de réfléchir … nous n’en pouvons plus de rester sans rien faire et ces Huka falls dont on parle depuis 3 jours … aller on y va ! Nous grimpons pour sortir de Taupo et redescendons vers les chutes en passant devant notre campement du soir, Reids farm … ça a l’air pas mal. Les chutes sont jolies, pas hautes mais longues au milieu des fougères arborescentes.

Pendant cette petite (très petite) balade, nous rencontrons Bruno et Nanou, deux français qui sont en voyage pendant 11 mois … après une photo, nous commençons à discuter, ils dorment aussi à Reids farm et font un tour au countdown (supermarché) … de quoi acheter une bouteille de vin pour la dernière soirée avec Geoff. Après ce p’tit tour, nous allons monter la tente auprès de la rivière Waikato (plus longue rivière de NZ nord). Après avoir couché les enfants, nous rejoignons Nanou et Bruno dans leur campervan (qui nous fait rêver !) pour partager la bouteille, le repas et les aventures…

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo