Nouvelle Zélande

Dimanche 5 mai Taupo
Le ciel est bien gris, nous replions la tente humide, faisons un p’tit tour au bord de la rivière et remontons sur Taupo à la recherche d’une connexion internet pour voir si la warmshower nous a répondu… nous finissons au McDo avec ses connexions de M… lieu incongru pour dire également au revoir à Geoff qui poursuit sa route vers le sud avec son vélo mais en stop ! Alors que nous sortons, la pluie commence à tomber, nous patientons un peu. Nous ne voulons pas monter la tente sous ce temps, nous allons faire le tour des backpakers pour en trouver un à des prix raisonnables … les enfants grimpent dans leur chariot respective, nous mettons nos casques, une dame vient discuter un peu … nous commençons à appuyer sur nos pédales lorsque cette dame revient en nous disant qu’elle a un appartement au bord au lac, qu’elle n’y sera pas ce soir mais qu’elle nous le prête … cool !! Nous allons donc en vélo à ce logement, ce qui nous fait découvrir un chemin bien agréable le long lac, avec des ruisseaux d’eau chaude qui viennent terminer leur course dans le lac. A cet endroit le sable est brulant. L’apart’ est nickel, presque les pieds dans le lac, avec une belle vue sur Taupo, une chambre, un lit, des plaques à gaz, une table et des chaises, … le grand luxe pour nous ce soir. Nous retournons en ville pour faire un peu les magasins entre filles , malheureusement on est dimanche et rapidement des lourdes pluies s’abattent. Nous rentrons rapidement se mettre au chaud à l’apart’. Huummm que c’est doux de savoir qu’un coin chaud et sec nous attend …

Lundi 6 mai Toujours Taupo !
Nous nous levons assez tôt pour tout boucler et aller à la gare routière. Le ciel est bas, il pleuviote, … nous sommes pressés de quitter Taupo … la déception est grande lorsque la guichetière nous dit qu’il n’y a plus de place dans le bus … nous attendons au cas où une personne se désiste au dernier moment mais avec de toute façon peu de chance d’avoir assez de place pour mettre tout notre matériel dans les soutes … la pluie s’intensifie … Nous arpentons alors les rues en long, en large et en travers pour essayer de trouver une autre solution pour remonter sur Auckland car le transport des vélos est toujours soumis à l’appréciation du chauffeur, donc zéro garantie qu’ils nous les prennent demain ! Comme les désagréments n’arrivent jamais seuls, lorsque nous voulons réserver le campervan dont nous rêvions depuis un p’tit bout de temps, il n’est plus disponible … arghh… nous recroisons Nanou et Bruno qui constatent nos mines déconfites … l’après-midi est meilleure, nous trouvons finalement un autre campervan, que nous réservons et allons découvrir un parc que nous n’avions pas encore pris de le temps de visiter … nous avons un super point de vue sur Waikato river aux tons bleu-verts.

Ce parc nous mène à la marche qui débouche sur les huka falls … nous n’allons pas jusque là car en chemin nous croisons une rivière d’eau chaude dans laquelle nous allons nous réchauffer le corps et le cœur …

des petits pas dans la Waikato river pour se refroidir et hop on se réchauffe dans la hot river … un vrai bain écossais !Après la baignade, nous allons chez David, warmshower que nous avons contacté mais dont on n’a pas lu la dernière réponse … tant pis on tente le coup quand même car nous sommes à deux pas, qu’il est déjà tard et que la bibliothèque est fermé … ouf ! il nous avait répondu qu’on pouvait dormir chez lui ! Nous pouvons mettre nos vélos et chariot à l’abri, faire sécher notre tente. Il nous fait découvrir par les photos ses voyages dans l’ile du sud et en Asie … des idées pour de prochains voyages !

Mardi 7 mai Taupo – Auckland
Le ciel est bleu, le soleil brille ! une belle journée qui commence …

Nous quittons l’apart’ de David en croisant les doigts pour quitter Taupo bientôt. Nous apprenons que le bus est peu chargé, donc on a de bonnes chances de pouvoir transporter tout notre matériel… le chauffeur arrive, nous sommes sur le qui-vive … c’est bon on peut tout embarquer, aller hop on ne traine pas au cas où il changerait d’avis ! 10h20 nous quittons Taupo sous un beau soleil, avec une vue magnifique au loin sur les montagnes enneigées … nous traversons des paysages verts ondoyants, puis des plaines avec en arrière fond les montagnes que nous avions longé à l’aller … Maël est malade et tout ramollo (il dort !), le trajet de 5h se passe donc très tranquillement (oui oui je sais lecteur, j’irai m’inscrire sur mauvaisemere.com … ). Kiara joue aussi tranquillement. A notre arrivée sur Auckland, nous repassons par les chemins qui étaient encore inconnus il y a quelques semaines et qui nous paraissent familiers maintenant. Le bus nous dépose à deux pas de la sky tower. Si tu es fan des records, lecteur, sache que c’est la plus haute tour d’Auckland, que dise-je ! de Nouvelle-Zélande, oh même de l’hémisphère sud, te rend tu comptes ! Nous tenons à organiser les dernières p’tites choses pour louer notre van, nous crapahutons dans les rues aucklandaises avant de réarçonner nos vélos pour des up and down jusqu’à chez Barbara et Max. Nous dégustons d’excellentes pâtes al dente à la sauce tomate et poulet … Barbara est d’origine italienne et ça se ressent !

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo