Nouvelle Zélande


Mercredi 8 mai Auckland
Le ciel est pas trop mal, nous laissons notre tente sécher et nous partons confiants dans le centre d’Auckland en bus et sans veste de pluie … arrivée en centre ville sous la pluie et ça durera toute la journée !! Après avoir récupéré la traduction du permis de Ju, nous oscillons entre la bibliothèque avec un bon coin jeu pour les enfants et les arcades de Queenstreet. Nous n’aurons pas vu grand-chose de plus grande ville NZ aujourd’hui ! Nous pensons à notre tente et nous nous effrayons un peu de reprendre nos vélos pour aller chez Dave et Leane… Barbara nous propose de nous emmener ce que nous acceptons rapidement. Après un bain pour les enfants et la tente repliée, nous y allons en voiture. Nous retrouvons la grande famille, l’occasion de faire le point après un peu plus d’un mois de voyage en NZ.

Jeudi 9 mai Auckland – Kauaeranga valley
Notre voyage vélo en NZ s’arrête aujourd’hui. Nous nous préparons pour aller récupérer le campervan que nous avons loué. Leane, très gentiment, nous donne un lift jusqu’à l’aéroport ce qui nous évite beaucoup de bazard. Depuis 3 mois et demi, nous nous étions écarté de ce monde capitaliste où l’objectif premier est de faire de l’argent par n’importe quel moyen, peu importe l’autre (personne … ce qu’ils semblent oublier !). La location du van nous renvoie violement dans ce système, argh ! La suite est un enchainement d’aller-retour pour récupérer notre chariot chez Barbara et la déposer chez Leane et Dave, aller faire les courses, manger, … nous retournons en terre connue à Manakau. Tout ce passage est assez stressant car il faut se faire au gabarit du van et nous sommes en plein Auckland, là où la circulation n’est pas des plus faciles. Mais nous nous en sortons aisément. Ensuite, nous filons à toute vitesse (c’est le sentiment que nous donne ce van !) vers Thames, porte du Coromandel, et la vallée Kauaeranga où il y a des campings du DOC. Il fait nuit donc nous ne profitons pas du paysage (nous y sommes déjà passé en vélo) mais lorsque nous empruntons la gravel road qui mène aux campings, nous avons une pensée pour la dame du i-site qui nous avait indiqué ces campings à 4h00 pm lorsque nous étions à vélo !!! Ils ne se rendent vraiment pas compte, il nous aurait une journée pour faire ce chemin !! Nous entendons juste la rivière qui est à côté de notre campement et apercevons quelques étoiles qui percent les nuages. Première nuit dans le van !
Vendredi 10 mai Kauaeranga Valley – Waikawau bay

Après une bonne nuit, nous apprécions de ne pas avoir à éviter les flaques d’eau au réveil… et nous sommes prêts en 2-2 …nous allons faire une p’tite balade autour de notre camping. La végétation est variée et dense, un vrai tétris végétal pour ne laisser aucun espace au bord de la rivière. Après cette marche matinale, nous allons au centre d’informations de la vallée pour connaitre les autres balades et faire celle qui mène à un ancien barrage dont ils se servaient pour évacuer les Kauris coupés. Nous enchainons avec une troisième marche qui mène à un point de vue sur des superbes cascades et les montagnes.

Nous roulons ensuite dans la péninsule du Coromandel en longeant la côte ouest : les montagnes se jettent dans la mer, les apparitions du soleil font ressortir le bleu maritime et le vert herbeux, et en ouvrant nos fenêtres nous humons la bonne odeur d’iode. Des arbres tortueux profitent des moindres rochers pour pousser dans tous les sens. A chaque golfe, la mangrove se répand.

Nous faisons une halte à Coromandel town pour trouver un coin pour dormir via le centre d’informations … c’est raté, ça ferme à 4.00pm. Nous faisons un tour dans petite ville aux porches sculptés de dentelles et au playground. A notre retour au campervan, nous tombons nez à nez avec Geoffroy qui a loué une voiture/van et qui cherche également un campement. Nous allons ensemble de l’autre côté de la péninsule pour trouver un camping du DOC. Nous passons un col qui laisse entrevoir des paysages sublimes mais la nuit tombe très tôt maintenant et nous ne voyons presque rien. L’arrivée au camping se solde par un arrêt non-autorisé à côté des bennes à ordures car le camping est fermé ! Nous sommes contents d’avoir loué le van mais nous nous sentons enfermés, cloitrés dans cet espace, nous avons vite l’impression d’étouffer. Nous ouvrons nos fenêtres même si il ne fait pas très chaud…

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde