Nouvelle Zélande


Samedi 11 mai Waikawau bay -Cathedral cove
Finalement, en poussant un peu plus loin sur le chemin, nous sommes au bord d’une plage aux falaises orangées avec vue sur les montagnes vertes… parfaite pour un p’tit jogging.

Nous reprenons chacun nos routes avec Geoffroy même si l’on va se suivre, nous n’allons pas à la même vitesse. Nous voyageons au cœur du Coromandel pour le plus grand plaisir des yeux. Nous faisons des haltes régulières pour apprécier les paysages, les vues panoramiques sur les collines montagneuses d’un beau vert intense et la mer bleue parsemée d’ilots entourés de falaises oranges.

On nous avait prévenu que c’était une région magnifique, nous ne sommes pas déçus, nous nous régalons d’autant plus que le soleil est au rdv. Il est en revanche certain que nous n’aurions pas pu le faire en vélo tellement nous montons et descendons non-stop ! Nous nous arrêtons à Withianga pour une p’tite pause gouter et écriture puis nous allons au camping car le bivouaque est interdit dans le Coromandel pour les vans non self-contained dont nous faisons partie.

Dimanche 12 mai Cathedral cove – Dickey Flat Campground
Sous un soleil radieux, nous marchons 1h jusqu’à Cathedral cove qui est une arche creusée par la mer. Le chemin est en bord de mer, il alterne les passages dans la forêt et les vues dégagées sur la mer et ses îlots. Les falaises orangées et brutes qui plongent dans la mer bleu profond côtoient leurs sœurs blanches et polies, du pur bonheur visuel !

Nous pique-niquons à Hot water beach, … depuis le début nous voulons y aller… une source d’eau chaude sort sur la plage,… à marée basse, en creusant un trou dans la plage, on peut se construire sa piscine d’eau chaude en mélangeant eau de mer et eau chaude de source. Nous sommes dimanche et il fait un temps superbe … le lieu où l’on peut creuser sa piscine est blindé, les trous sont déjà creusés et il faut faire attention où on se baigne car on peut se bruler … légère déception, nous y restons un peu mais finalement nous reprenons assez vite la route.

Les montagnes sont plus arrondies et d’un vert frais. Nous traversons des forêts avec des sortes de Yucca géants (nous sommes malheureusement nuls en botanique !) qui donnent une ambiance très exotique. Alors que nous nous dirigions vers un campement assez loin, nous nous rendons compte que nous passerons à côté de Dickey Flat (que nous connaissons bien !). Nous choisissons cette option. Le camping est beaucoup moins occupé, les sandflies sont parties, le niveau de la rivière est bien monté avec toute cette pluie. Les enfants me chantent une belle chanson pour la fête des mères ?

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde