Nouvelle Zélande


Lundi 13 mai Dickey Flat –Matata
Nous prenons le petit déjeuner à Waihi (à quelques mètres où notre ordi a été perdu !) au super playground avec un toboggan fusée… Nous prenons notre temps avant de reprendre la route vers Tauranga. Nous apercevons l’entrée de la lagune de Tauranga Harbour sous un beau ciel ensoleillé et bleu. Nous continuons jusqu’à Mount Maunganui, station balnéaire agréable avec de superbes plages avec vue sur les ilots.

Le bord de l’océan pacifique est somptueux. Nous décidons de retourner aujourd’hui sur Rotorua pour faire une visite à Jenny, Richard, Simon et Ben, et récupérer nos freins en poste restante. Nous arrivons sur le lac par l’autre côté et sous le soleil. Une petite halte pour admirer les chutes d’eau d’Okere et nous traversons les forêts nous jusqu’à la ville. Alors que nous avions trainé à Rotorua la première fois, aujorud’hui, nous sommes efficaces et faisons tout ce que nous avons à faire. Nous optons donc pour faire pas mal de route aujourd’hui mais de retourner sur la côte de la bay of Plenty pour dormir. Nous quittons Rotorua par la route qui longe plusieurs lacs, avec le rosée du coucher de soleil dessus.



Mardi 14 mai Matata – Wairata
Nous prenons le temps d’aller courir, ramasser des coquillages sur la plage immense qui jouxte le camping, des kilomètres de plage avec un océan d’huile. Quelques kilomètres plus loin, nous nous arrêtons à Ohope profiter du playground, de la plage à perte de vue, des tables, …

Les plages sont souvent bordées de marécages qui abritent de nombreuses espèces d’oiseaux. Nous avançons plus vite avec le van ce qui nous permet de voir des paysages très variés au cours d’une même journée. Nous laissons la bay of plenty pour s’enfoncer dans les gorges waioeka. Les arbres nus de l’hiver contrastent avec la végétation vert perpétuel. Nous serpentons entre les montagnes jusqu’au campement au bord d’une autre rivière. Lecture, jeux au bord de la rivière, préparation du feu, nous mène jusqu’à la tombée de la nuit. Nous dinons auprès du feu crépitant, non loin de la rivière qui coule à bon débit et sous un milliard d’étoiles… ce décor invite au temps calme au son de AsafAvidan… nous rêvons même à une nuit à la belle étoile mais le froid dès que le feu ralenti nous fait vite apprécier de la couette et la chaleur relative du van !

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde