Nouvelle Zélande


Dimanche 19 mai Ohakune→ auprès de la rivière Whanganui
Le réveil est pluvieux. Lors une accalmie un peu plus longue, nous allons faire une autre balade avec la rainforest. Ce qui est génial dans ces forêts, c’est qu’il y a tellement de végétation et en plus elle est variée que nous avons des milliards de choses à regarder avec les enfants, il y a toujours une rivière pour faire des expériences de flottaisons, … nous mettons le double du temps prévu par les panneaux d’informations mais les enfants marchent mieux. Nous passons dans un café pour mettre à jour le site internet … ça y est ! on arrive enfin à être à peu près dans les temps pour vous donner des news ! Vu le temps, nous choisissons de ne pas aller au volcan auprès de la mer (Mont Taranaki). Nous coupons donc un peu et allons jusqu’au DOC campsite auprès de la rivière Whanganui. Nous allons marcher pour essayer de découvrir une balade le long de la rivière mais nous ne trouvons que la route … pluie, froid, pas de balade … nous nous couchons tôt … mais des bruits suspects nous font croire qu’une souris s’est invitée dans notre van … après avoir vidé les placards, inspecté les denrées alimentaires, regardé dans les recoins avec la lampe, … en vain …nous ne nous endormons pas tôt !

Lundi 20 mai Rivière Whanganui – Waitomo Caves Village
Dès le réveil (le sommeil a fini par venir malgré une écoute intense pour détecter d’éventuels grignotements), nous vérifions pain, pommes de terre, gâteaux, … tout est intact et aucun bruit n’a été réentendu … l’imagination fonctionne fort des fois ! ? Le paysage est … ben je ne peux pas trop te le décrire, lecteur, car il y avait tellement de brume qu’on n’a pas vu grand→chose ! Heureusement, ça se lève… nous découvrons une multitude de petites collines telle la comté, au creux desquelles persistent du coton nuageux. Nous roulons jusqu’à Waitomo caves … lieu d’une multitude d’expériences aventureuses ! : canyioning dans les grottes, spéléo, descentes de rivières sur des grosses bouées … même si certaines étaient plutôt tentantes, Maël est encore trop jeune pour sauter dans les rivières ! Face à cette déferlante d’offres aventureuses, très chères et très touristiques, nous pensions du coup ne pas avoir beaucoup de choses à faire ! … à notre grande surprise, nous passons une excellente après→midi. Cette région est un vrai gruyère, envahi par l’eau. Il y a donc plein de petites balades 30 à 45 minutes à faire pour découvrir un pont naturel (suite à l’éboulement d’une grotte), la grotte Piripiri, la cascade Marokopa…

La cascade est particulièrement magnifique, ce n’est pas une cascade qui tombe, sans surprise, de toute sa hauteur dans la piscine qui l’accueille au dessous …non, celle là est faite d’un enchainement de rebondissements, l’eau avance tout en rebondissant … j’adore ! Nous attendons la tombée de la nuit pour aller faire la balade du tunnel naturel … la rivière est puissante, la végétation dense, et les grottes sont habitées de vers luisants … le plafond est décoré d’étoiles … et aussi d’énormes weka (les plus gros insectes du monde).

Petits et grands sont ravis. Nous passons la soirée dans un backpacker qui fait également camping … on a du wifi pour pouvoir préparer le voyage en Indonésie, 10 jours avant le départ : c’est la période de stress … nous n’avons encore rien préparé !

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde