Nouvelle Zélande


Vendredi 17 mai Lac Tutira –Napier→ Parc Kuripapango
Petit dèj avec le lac Tutira comme cuisine… Après quelques kilomètres en forêt, nous arrivons sur les bords océaniques. Les plages de sable noir constratent avec l’océan bleu clair. L’arrivée sur Napier est très brumeuse, presque un temps bressan ! Napier a été détruite par un tremblement de terre en 1931, et se veut art déco dans sa reconstruction … malgré nos déambulations citadines, on a eu du mal à voir le côté art ! Nous visitons l’aquarium qui possède aussi une kiwi house … ben oui quoi de plus normal qu’un oiseau qui ne vole pas dans un lieu dédié aux poissons ! On passe néanmoins un bon moment, on voit enfin des kiwis, dans une pièce obscure car ils ne sont actifs que la nuit, et les enfants sont ravis de voir des poissons, des pingouins, des requins,… Nous quittons Napier sous la pluie et dans la nuit … c’est dans des moments comme ça que l’on apprécie d’avoir loué le van… Nous nous glissons sous la couette complètement perdu au milieu d’une forêt…

Samedi 18 mai Parc Kuripapango – Ohakune
Nous nous réveillons tranquillement dans notre no man’s forest. Nous suivons un petit sentier dans la forêt qui nous mène jusqu’à la rivière.

Baignade improvisée et glacée pour moi, mais tellement agréable. Nous traversons de vertes étendues ondulantes sur fond montagneux. Nous traversons les vallées, apercevons les gorges qui s’enfoncent. Puis nous nous retrouvons sur la ligne de crêtes, une impression de vertige et de liberté nous prend en apercevant ces grandes plaines immenses. Les couleurs alternent entre le vert et l’orange.

Et puis au beau milieu, un champ de choux, immense et ondulé lui aussi,… on se demande bien comment ils viennent cultiver ces légumes perdus ici aux milieux des prairies. Nous redescendons pour arriver à Ohakune capitale de … la carotte … ah ben oui pour attirer le touriste, on est prêt à trouver n’importe quel point qui nous démarque des autres villes et on y va dans l’exagération !! Nous empruntons la route qui monte au pied du volcan, le Mont Ruapehu (2797m) Progressivement, nous sommes dans l’ambiance volcanique : la végétation devient basse et de plus en plus clairsemée jusqu’à être réduites à quelques touffes d’herbe assez folles pour s’aventurer près de la fournaise silencieuse. La roche est brune puis noire, un amoncellement de cailloux témoignant des dernières éruptions.

Malheureusement, le temps n’est pas avec nous et nous masque le sommet. Il donne une ambiance Modor avec ces nuages qui noircissent les paysages. Sur la descente, nous profitons de quelques éclaircies pour aller marcher à la découverte de cascades. Entre rainforest à la végétation luxuriante et marais, beaucoup de choses à regarder, découvrir, explorer avec les enfants pour arriver au pied de belles cascades.

restons dans les parages pour camper.

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde