Nouvelle Zélande


Jeudi 23 mai Traunson Kauri park Raetea Forest
Nous allons voir ces fameux arbres qui ont motivé les maoris à rester lorsqu’ils ont débarqué. Au milieu de la forêt dense, les kauris dépassent de plusieurs têtes les autres arbres. Ils semblent fiers, droit comme des i sans rien qui dépasse. Nous marchons à la rencontre du deuxième plus gros kauri en NZ, 16.41 m de circonférence et 29.9m de haut impressionnant et imposant la bête !

avant de découvrir le plus grand. Nous les attendions ces rois des forêts de NZ et nous ne sommes pas déçus !

Nous les quittons pour poursuivre notre découverte du Northland. La forêt s’efface, le relief s’aplatit légèrement pour laisser apercevoir la mer avant de retourner dans des forêts de manuka assez hautes pour cette variété d’arbres. Le soleil illumine l’entrée de l’estuaire Hokianga. Dès qu’elle peut la mangrove s’installe. Entre les gouttes d’eau, nous nous arrêtons à un point de vue venteux mais qui donne un bel aperçu de l’entrée de la mer dans les terres.

Pour arriver à notre campement, nous traversons un gué les niveaux des rivières ont bien grimpés avec toute la pluie qui tombe en ce moment le gué est sous l’eau ! Comme à plusieurs reprises, nous sommes seuls. En montant vers le nord, le soleil se couche plus tard nous semble→t→il, nous avons gagné, ouf ! au moins d’heure mais à 18h30 nous avons un beau ciel étoilé !

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Mal --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde