Nouvelle Zélande


Dimanche 7 avril Tapapakanga park – Miranda
Nous adorons notre cuisine de ce matin. Difficile de quitter ce lieu idyllique, nous faisons encore une balade sur la plage, exploration des rochers, dessins et écritures dans le sable, … Avant de quitter le parc, nous discutons avec 3 dames … la route à venir est « flatish » … il y a une montée sur de la gravel road pour quitter le parc … question d’honneur devant ces 3 dames qui nous regardent partir en nous disant qu’on est « fit », je la monte sans pousser, mais bon en posant le pied parterre pour ne pas finir tête la première dans le fossé ! Après quelques montées, la route est effectivement flatish, nous longeons des mangroves, nous apercevons le Coromandel … qui semble magnifique mais effectivement trop montagneux pour le faire en vélo

… nous y reviendrons en campervan … ah oui, lecteur, nous ne te l’avons peut être pas encore dit mais avec l’hiver qui se fait bien présent, les parties très montagneuses de la NZ et la taille de l’île nord, nous avons décidé de louer un campervan pour nos 2 ou 3 dernières semaines en NZ. Nous faisons une halte exprès le midi car il fait très froid même avec nos polaires … nous rêvons de la piscine d’eau chaude qui nous attend ce soir… A peine repartis, le soleil réapparait et il nous réchauffe … le temps néo-zélandais est aussi imprévisible que celui de Tasmanie ! Un petite halte au birdshore pour voir les différentes espèces d’oiseaux que l’on peut croiser en ce moment en NZ, lire un peu sur la mangrove constituée d’une seule espèce d’arbres ici en NZ car c’est la limite au sud pour les mangroves. Puis nous filons vers la hot pool … le camping a sa propre piscine d’eau minérale chauffée, il n’y a donc pas de toboggan mais il y a aussi moins de monde…la vapeur d’eau et l’odeur de souffre qui s’en dégage donne une ambiance mi-cours de chimie, mi-cotonneuse.

Le ciel est encore très clair ce soir, nous nous régalons d’un magnifique ciel étoilé avec la southern cross bien visible. Cette southern cross qui a guidée les Maoris jusqu’à la NZ … d’où sa présence sur le drapeau néo-zélandais. Nous avons également appris fortuitement que nous avons changé d’heure la nuit précédente, nous avons reculé les aiguilles … la nuit tombe donc maintenant très tôt !

Lundi 8 avril Miranda- Thames
La nuit a été très fraîche et le réveil est matinal avec le changement d’heure. Donc nous pourrons profiter de la hot pool ce matin aussi, cool ! Nous allons d’abord nous réchauffer avec un p’tit dèj à la cuisine commune. La route que nous empruntons aujourd’hui est plate, très plate…après un p’tit passage où nous longeons les mangroves qui se jettent dans la mer, la route est bordée de pâtures des deux côtés. Au fond, nous avons quand même les montagnes du Coromandel qui relèvent le niveau !

Il y a beaucoup de kilomètres mais vu que c’est plat et qu’il y a pas mal de camions sur la route, nous roulons assez vite. Pour les derniers kilomètres jusqu’à Thames nous empruntons la piste cyclable que nous devrions prendre demain … c’est des gros cailloux, il y a beaucoup de barrières au sol pour les troupeaux ce qui est très désagréable à passer et en plus il y a plusieurs chicanes qui sont bien galère aussi lorsque les vélos sont suivis d’une chariot ! Nous arrivons tout de même à Thames, à temps pour aller au i-site et faire les courses. La warmshower que nous avions contacté ne peut pas nous accueillir et il n’y a nulle part où aller sur Thames à part un camping à 7km au nord (nous allons au sud demain) et un autre à 14 km avec plein de montées … nous décidons de reprendre la piste cyclable et de demander si l’on peut camper dans un champ… la nuit nous rattrape vite … juste lorsque nous nous arrêtons chez Tom… il semble un peu surpris de notre démarche et nous ne sommes pas très à l’aise non plus ! il nous propose néanmoins son jardin plutôt que ses champs … c’est parfait. Alors que l’on commence à monter notre tente, il nous propose même de diner avec eux. C’est un bel échange avec ces personnes qui n’avaient rien demandé mais qui nous accueillent et avec qui l’on peut discuter de leur quotidien et qui sont également curieux de notre voyage. Il fait très froid lorsque nous regagnons notre tente mais le ciel étoilé nous réchauffe … un peu (!) le coeur !:)

precedent suite
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde