Tasmanie



Mercredi 13 février : Launceston
Nous passons notre matinée à faire l’intendance (comprenez la lessive en grande partie ;) et replier… nous n’avons pas une énergie d’enfer et nous faisons tout au ralenti. Allez 11h30, pédalons vers le centre ville … une montée …ah quelqu’un nous parle … ben ok on s’arrête pour discuter… une voyageuse à vélo qui nous parle entre autre du site warmshowers (www.warmshowers.com) , un site sur lequel les cyclistes peuvent s’inscrire pour accueillir d’autre cyclistes ou être reçu en cours de voyage… tout basé sur la réciprocité et ???,, on adore le principe et on va de suite s’inscrire … après le lunch au bord de la rivière Tamar, nous allons dans les Cataract gorges… malgré le nom, la vue est magnifique .
Au bout du sentier aménagé, il y aune pataugeoire, nous passons un long moment tranquille pour la joie de tous…
mais nous ne voyons pas l’heure passer et nous revenons trop tard pour faire les courses et trouver un bivouac dans des heures raisonnables … nous choisissons de tester de suite le site warmshowers et appelons un contact sur Launceston … nous ne sommes pas très àl’aise, ce n’est pas dans nos habitudes mais il faut essayer … par le plus pur hasard, nous tombons sur Vicky qui est la personne qui nous a parlé du site le matin même … nous roulons vers sa maison pendant qu’elle nous prépare le dîner !! C’est assez incroyable cette hospitalité mais fort appréciable. Nous dormons chez elle, dans un lit, après une douche chaude … après un repas passé à échanger nos expériences de voyage et à essayer de mieux comprendre la culture tasmane.

Jeudi 14 février – Launceston
Sans la tente ni les matelas à replier, nous sommes prêts hyper tôt ! c’est super, on va pouvoir profiter pour visiter Launceston… Vicky nous emmène en ville à vélo, l’occasion de découvrir une belle promenade le long de la Tamar river. Nous allons au Queen Victoria Museum … incroyable, mais il n’est pas encore ouvert ! … nous allons faire les courses avant de revenir. C’est un musée très éclectique, une partie sur l’expérimentation des phénomènes physiques, avec plein de manipulations (genre cité de la science), génial pour les enfants (et les parents), une expo sur les trains (eh oui !! on a vu des vielles loco, désolée pour les cheminots mais je ne détaillerai pas !), sur les étoiles, une partie histoire de la Tasmanie, la faune tasmane, l’histoire du Sydney cove,… bref beaucoup de choses intéressantes ou pas ?.
Nous allons pique-niquer dans le city park et voir les macaques qui y sont. Il nous reste quelques heures pour aller déambuler dans les rues de Launceston. Il y a de beaux bâtiments scultés ou en briques, une architecture assez variée…
Nous quittons la ville pour aller dans la Tamar Valley et bivouaquer … nous empruntons une highway à 2 fois 2 voies mais pas trop fréquentée… pour essayer d’échapper à cette 4 voies, nous allons rouler sur une piste cyclable bien agréable dans un premier temps mais elle nous mène dans une rue qui monte et qui ne semble pas déboucher … un homme promène ses chiens … il vient nous voir pour nous demander si l’on est perdu … oui on est perdu … « vous êtes sur warmshowers ? » « oui » « ok vous pouvez venir dormir à la maison, on va chez des amis ce soir mais si ça vous va vous pouvez venir » … oh ben oui avec plaisir !! après nous avoir fait visiter, ils partent …nous nous retrouvons à cuisiner chez des personnes que l’on n’a vu que 10 minutes, à manger sur leur terrasse … nous buvons une tisane puis dégustons un p’tit pinot noir bien sympathique. Au cours des discussions, Chris nous propose de contacter des amis pour que l’on puisse planter leur tente chez eux…

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde