Tasmanie



Vendredi 15 février Launceston-Tamar Valley
Nous nous réveillons assez tôt pour dire au revoir à Chris et Caroll … et oui, il y en a qui bosse ! Nous prenons notre temps mais avec le repliage en moins, nous sommes prêts tôt…Le ciel est d’un bleu pur parsemé de nuages, peu de vent … c’est une belle journée pour pédaler. Nous faisons quelques kilomètres sur la highway avant de stopper au wetland center … nous marchons au milieu des marais,direction Tamar Island en observant les oiseaux et les animaux présents...Wallabies, cygnes noirs, cormorans, aigrettes, … Un moment bien plaisant malgré un soleil puissant.
Nous découvrons les paysages somptueux de la Tamar Valley, cet estuaire de 70 km pas trop large pour rester encore une rivière et en fond les collines asséchées sont un plaisir pour les yeux. La route que nous empruntons suit la rivière.
Avant d’aller chez Jamie, nous faisons une halte au vignoble juste à côté pour déguster…chardonnay, riesling, pinot grigio, pinot noir,… Ils nous expliquent qu’ils utilisent les mêmes cépages qu’en France car ils sont à une latitude de 41° sud (l’opposé de la France). Les vins sont bons mais rien d’extraordinaire et avec un prix exorbitant… Nous repartons les mains vides pour goûteravant d’aller chez Jamie… la montée est rude pour atteindre sa maison et un superbe point de vue sur la tamar Valley. Il n’y a personne, nous attendons, attendons, attendons, … 2h plus tard, nous décidons de sortir le réchaud pour nous faire à manger dans son jardin. Nous n’osons pas planter la tente chez quelqu’un que l’on n’a encore jamais vu et le téléphone ne capte pas !! C’est quand on a tout déballé et que le riz est cuit que Jamie arrive…Il est super accueillant et finalement on finit avec un verre de vin à diner sur sa terrasse avec des courgettes excellentes au barbecue et notre riz quand même. Il nous prépare un bon petit dessert et nous discutons sous le ciel étoilé… Une belle soirée…

Samedi 16 février : Tamar Valley (Rosewael-Gravelly beach)
Nous nous réveillons tranquillement, allons nourrir les moutons, les poules, ramassons les oeufs, ….petit-déjeunons sur la terrasse, … on est bien ici … on ne décolle pas avant 12H30…
On ne roule pas beaucoup avant de s’arrêter devant le plus vieil hôtel de Tasmanie pour pique-niquer. Sur le bord de la rivière, il y a des huitres à foisons et elles sont excellentes (on apprendra plus tard qu’il vaut mieux éviter car il y a de la pollution). Nous n’avons pas beaucoup de kilomètres à faire avant d’arriver chez Susann et Darlyle… ils habitent sur un petit chemin, on se demande bien si il y a une maison au bout avec des gens accueillants. Darlyle nous emmène en voiture faire une petite baignade à Paper Beach et nous fait visiter les environs (Swan point).
L’eau est bonne, les enfants jouent dans le sable. Au retour, les enfants sont heureux de prendre un bain … ça fait tellement longtemps ! ils peuvent jouer et barboter. Un barbecue australien nous attend pour le diner … saucisses en tout genre (bœuf, poulet-camenbert, …), des oignons frits, et des légumes en salade … on se régale, on discute et après a cup of tea nous allons nous coucher pas trop tard.


precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde