Tasmanie



Mardi 26 février : Craddle moutains
La pluie est tombée une bonne partie de la nuit et continue ce matin… nous découvrons le coin sympathique où nous nous sommes installés hier soir, un beau lac encaissé…


nous laissons la tente au freecamp et partons en direction du parc craddle mountains… les nuages sont bas, on n’aperçoit pas le haut des craddle mountains… un coup d’œil à la météo au visitor centre … quelques averses de pluie … nous allons au bout de la route pour faire la balade du tour du lac Dove. Il continue à pleuvoir, les nuages masquent le haut des montagnes. Rapidement, nous nous enfonçons dans la forêt très humide, recouverte de mousse, les arbres adoptant des postures plus tortueuses les unes que les autres, l’humidité fait ressortir les odeurs d’eucalyptus, de bois, de terre, d’urines animales … l’ambiance est très mystique…


Malgré la pluie qui persiste, la rando est magnifique, nous prenons le temps, les enfants marchent bien, Kiara fait les 6 km toute seule et Maël ne demandera que quelques fois à être porté. Après cette belle marche, nous rejoignons le centre d’interprétation pour déjeuner à l’abri en compagnie d’un wallabie. Il continue toujours à pleuvoir (… une idée de brève de voyage émerge dans ma tête…), nous faisons un tour en voiture pour que les enfants fassent leur sieste et voir un peu aux alentours… puis nous allons voir notre tente pour laquelle nous avons des doutes sur son imperméabilité … finalement elle tient le coup on pourra dormir dans la tente ce soir mais avant cela nous devons trouver un endroit pour manger … on poussera jusqu’à Wilmot pour pique-niquer sur une aire à l’abri et qui va bien. Le retour à la tente n’est pas sécure, il fait nuit, il y a beaucoup de brouillard et nous devons toujours être extrêmement vigilants avec les kangourous … et les vaches ! au bord de la route.

Mercredi 27 février Craddle mountain – Devonport
La pluie s’est arrêtée durant la nuit… cool la tente va pouvoir sécher un peu. Nous retournonsaux craddle mountains pour faire une autre petite balade … enchanted walk… elle suit une rivière, ponctuée de cascades dans une ambiance humide, mousseuse et verte…


Après cet interlude enchanté, nous passons aux toilettes nous « rafraichir » … moment pendant lequel Ju se blesse à l’oreille avec un coton-tige … bon ça saigne, il faudra aller voir un médecin … mais comme un homme (!), il attendra et n’ira que le lendemain après insistance ! Nous allons récupérer la tente et allons vers Mole creek. Nous essayons d’imprimer au mieux ces paysages qui défilent car nous savons que nous les reverrons plus … les forêts sont denses, vertes mais les eucalyptus semblent moins grands. Nous arrivons au parc pour voir les diables de Tasmanie. Il y a des kangourous quasi-apprivoisés qui viennent manger dans la main, rapidement nous sommes encerclés par 4-5 kangourous …pour la plus grande joie de Kiara et la joie mêlée à la peur pour Maël qui est plus petit qu’eux. Nous apercevons même la tête d’un bébé qui scrute ce qui se passe de si intéressant dehors.


Enfin, nous voyons le marsupial carnivore endémique surement le plus connu : le diable de Tasmanie, dont la population décroit rapidement ces dernières années en raison d’un virus… Nous assistons à leur repas … splash … un wallabie mort atterrit dans leur enclos… en un rien de temps, il n’en reste presque plus rien.



precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo

© 2012/2014 --- Ju, Béné, Kiara & Maël --- www.lespedalesdouces.fr
dernière version 13/01/2014
Voyage d’une famille dans le monde