Tasmanie

Mardi 12 mars Oatland-Colebrook
Il y a un vent à décorner les bœufs encore ce matin mais cette fois il est dans notre dos, hum c’est agréable ; il nous rafraichit en même temps qu’il nous pousse. Nous faisons encore quelques kilomètres de highway. Il y a beaucoup de camions aujourd’hui. Nous découvrons que certains tasmans peuvent aussi être cons … bon ben je pensais me remettre à la recherche pour mener une étude prometteuse sur l’absence de cons en Tasmanie, je laisse tomber …quoique il doit y avoir quand même une différence significative à p<0.05 pour sur, p<0.001 surement (oui ça me manque … ;) Enfin sur une route plus petite, nous apprécions le silence qui permet d’entendre le crissement des herbes sèches sous le vent. Les collines qui nous entourent sont apaisantes, volupteuses, une vraie caresse pour les yeux. Nous sommes vraiment contents d’emprunter cette route rurale du centre tasman que l’on espérait au départ squeezer. Finalement, les collines ne sont pas très hilly et ça vaut vraiment le détour. Nous arrivons rapidement à Colebrook. Village très rural où l’on a l’impression de ne plus savoir parler anglais… enfin surtout le comprendre tellement leur accent mâche tous les mots… Nous faisons une marche dans le village, l’occasion d’aller au pied de l’église Saint Patrick et de donner à manger à des moutons. Nous passons une soirée tranquille sur l’aire de pique-nique avec playground qui fait aussi aire de camping pour nous. Mercredi 13 mars Colebrook – Bridgewater

Nous préparons des pancakes sur le barbecue pendant que les écoliers attendent le bus pour l’école. Visiblement, ce n’est pas commun que quelqu’un campe sur cette aire, nous faisons un peu l’attraction pendant l’attente du bus. Après un tour au on-line centre, le vent se lève et le ciel s’obscurcit … on y va quand même. Finalement, ca va, le vent nous pousse dans le dos, et le soleil se dévoile. Les collines pelées et ondulantes nous entourent.

Nous pédalons jusqu’au prochain village Campania. Nous sommes à 6km de Richmond, ça nous parait tellement loin ce premier bivouac et ce pont le plus vieux d’Australie !! Pendant le déjeuner, le vent se lève et tourne. Nous sommes sur une aire de pique-nique où il y a beaucoup d’eucalyptus … sachant que ces arbres sont fragiles et se brisent facilement sous le vent (nous avons été plusieurs fois impressionnées des grosses branches qui pouvaient tomber) nous décidons de repartir quand même …enfin Julien plus que moi ? Lorsque nous repartons, nous l’avons de face ou de côté. Il souffle violemment et en rafale … pour la première fois depuis le début de notre voyage, j’ai peur de tomber. Les près deviennent de champs cultivés (vignes, oliviers, …) et plus arborés. Nous pensons pédaler jusqu’àTea Tree mais lorsque nous arrivons ce village s’avère n’être que quelques maisons et nous n’avons plus à manger pour ce soir … ok on pédale jusqu’à Bridgton. Nous sentons que nous nous approchons de plus en plus d’une grande agglomération. Nous découvrons également que Bridgton n’est également qu’une cité dortoir d’Hobart. Pas de camping, pas de supermarché … bon ben on poursuit notre route alors… quelques kilomètres plus loin, nous trouvons un Coles pour acheter de quoi nous restaurer et pas très loin, nous plantons notre tente dans un terrain vague, auprès d’une école … bon le coin n’est pas terrible mais la nuit commence à tomber et nous en avons plein les jambes. Nous faisons l’attraction des jeunes du quartier.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo