Tasmanie

Mardi 19 février – Narawntapu national park – Port sorell
Nous avons eu quelques averses cette nuit et la matinée s’annonce pluvieuse … elle ne sera que couverte… Pendant que l’on prend le temps de replier, Ju et les enfants vont creuser un énorme trou sur la plage…matinée toute tranquille pour profiter du parc … nous déjeunons au parc avant de partir. Quelques wallabies se baladent, nous croisons un wombat juste avant de sortir du parc, presque l’impression que c’est fait exprès ! A l’exception de quelques montées, la route se fait bien. La région est beaucoup plus agricole, avec des champs de pommes de terre, de mais, … nous ne traversons pas de forêt, nous longeons un bras de mer. Nous arrivons à Port sorell que nous imaginons comme un joli p’tit port … pas du tout c’est une ville résidentielle pour les personnes qui vont pêcher… juste un alignement de maisons … nous arrivons sur des plages qui sont belles oui , mais pas à casser des briques … nous arrivons à un coin sympa pour planter la tente … c’est un caravan park, nulle part pour planter à la tente à Port Sorell, nous irons au camping. Finalement c’est agréable de profiter de la cuisine commune, il y a en plus des canapés … hum c’est bon !

Mercredi 20 février – Port Sorell – Devonport
Une petite marche sur la plage à observer les empreintes que l’on laisse et celles des oiseaux nous ouvre l’appétit pour un p’tit dèj aux pancakes. Après une matinée toute tranquillou, nous faisons un p’tit tour dans Port Sorell … pour confirmer notre impression jusqu’à ce qu’on arrive à une aire de pique-nique qui donne sur une superbe vue de la plage.

Au moment de quitter la ville, un policeman nous arrête et demande à Ju « what about your hamlet ? » …mais pourquoi il nous parle de Shakespear ? … ah HEMLET ,bon ok, … on prend un accent bien français… il nous laisse repartir juste en nous indiquant qu’il y a des magasins de cycles à Devonport et que c’est pour notre sécurité … (ça aurait pu être une amende de 60$au). Nous évitons la highway et traversons des vergers et des vignobles. La route est plate mais avec beaucoup de camions, nous arrivons rapidement à Devonport. Nous apercevons enfin le ferry « spirit of tasmania » dont on nous régulièrement parlé. Avant d’aller chez Tim et Allyn nous faisons un tour au visitor centre, à la bibliothèque pour un accès à internet. Tim et Ally sont très accueillants, semblent un peu timides. Tim créé ses propres tricycles couchés … une vraie exposition. Nous dînons avec eux. Les enfants se régalent à jouer avec des Légos.

Jeudi 21 février – Devonport – Ulverstone
Nous sommes prêts tôt, donc nous pouvons visiter Devonport, faire nos courses, profiter du playground avec les enfants. Nous pique-niquons avec des hamburgers au wallabie …. Eh bien c’est bon, ça a du gout. ..faudra qu’on goute un steak. Devonport est une ville sans grand intérêt (à part être le port d’arrivée du ferry) mais elle est agréable. On sent un environnement très industriel. Nous prenons une piste cyclable agréable qui traverse une forêt et empruntons une petite route tranquille pour grimper au lieu de la highway. Néanmoins, nous rejoignons la 4 voies par la suite. Heureusement, la voie d’arrêt d’urgence est large, car ça circule pas mal et vite. Nous espérions sortir pour rejoindre mais nous ne trouvons pas de sortie et arrivons vite sur Ulverstone. Nous ne pensions ne rien trouver dans cette ville et nous tombons sur un super géant playground et un grand parc en bord de mer avec des barbecues … nous faisons un p’tit tour pour repérer un coin pour planter la tente et revenons diner aux barbecues… nous plantons la tente avant la tombée de la nuit, bien à l’abri du vent qui souffle fort avec le bruit des vagues en berceuse.

Vendredi 22 février – Ulverstone –Penguin
Nous plions rapidement la tente. En revenant vers le parc pour déjeuner, nous découvrons comme une petite maisonnée avec 4 cheminées pour faire des barbecues, bois fourni ! Nous le notons pour le chemin retour. Nous faisons un tour à la bibliothèque pour se connecter à internet puis allons tranquillement trouver un coin pour pique-niquer, quand …on croise Greg et Sarah… on est bien content de les retrouver avant qu’ils quittent la tasmanie pour la mainland. Nous déjeunons ensemble dans un autre parc avec playground d’Ulverstone. Ca devient une habitude, ils nous allègent et on part pour Penguin. Il fait beau, la route est presque plate, peu de vent, nous voyageons léger … c’est chouette.

Nous longeons la côte nord, beaucoup plus rude, plus sauvage, des odeurs fortes d’iode… nous faisons une pause pour cueillir des belles mures qui nous appellent sur le bord dela route (demain c’est confiture de mures au p’tit dej) … Nous nous retrouvons à Penguin, petite ville avec une sculpture de grand pingouin en centre ville. Après un p’tit tour sur la plage, nous élisons notre coin pour dormir avec des tables et des barbecues, nickel. On se fait un bon p’tit barbec’ et on passe une bonne petite soirée tous ensemble. La fin de l’été se fait sentir, il fait plus frais, la nuit tombe plus tôt…

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo