Tasmanie

Dimanche 27 janvier : Orford- Triabunna
La pluie nous réveille. Oh, non ! On prend notre petit dèj dans la tente et replions un maximum d’affaires abrités. Avant de partir, nos voisins nous proposent de nous réchauffer auprès de leur feu, l’occasion d’échanger encore un peu. Nous testons nos vêtements de pluie : très contents de notre équipement. Nous faisons une petite étape après la longue d’hier qui a été assez éprouvante pour les muscles. Nous arrivons à triabunna pour le repas de midi avec le soleil qui est de retour. On monte notre tente pour la faire sécher. L’après-midi est tranquille, nous allons faire un tour dans Triabunna : c’est bien mort comme village et à part le port peu de choses intéressantes. Pour l’apéro, nous goutons un shyraz australien : assez bon pour son âge et son prix. Nos voisins de tente sont en train de préparer des poissons de leur pêche … nous engageons la conversation. Après le repas et le coucher des enfants, Reenae nous propose de venir voir la finale de l’open de Melbourne dans la cuisine commune et de goûter différents vins australiens : des pinots noirs et des chardonnay : ils sont vraiment bons, et c’est bien agréable de siroter un peu de vin. C’est aussi l’occasion de faire connaissance. Nous passons la soirée à discuter. Nous connaissons enfin l’idée complète de l’oiseau rieur : c’est un martin-pêcheur géant (que nous avons déjà vu plusieurs fois) et qui s’appelle en anglais : Kookuburra mais qui se prononce à peu près cocobar ? Minuit et quelques vapeurs d’alcool plus tard nous allons nous coucher.

Lundi 28 janvier Triabunna – Mayfield Bay
Nous prenons notre temps pour replier nos affaires, pensant que c’était une petite journée mais l’on s’est trompé ! Nous avons 36 km devant nous ! Heureusement les montées sont moins intenses. Nous avons le temps de profiter des paysages tout en pédalant. Même si les champs sont encore grillés, ils semblent moins secs qu’au près d’Hobart. Il y a des moutons à perte de vue. C’est d’ailleurs une viande qu’ils exportent beaucoup. Nous suivons le bord de mer, la côte est belle avec ses baies. Nous croisons un porc-épic qui essaie désespérément de se cacher. Nous arrivons finalement à Mayfield bay pas trop tard, mais il était temps car nous avons marre de pédaler. Cet emplacement de camping gratuit est très prisé, il est quasiment plein lorsque nous arrivons. Certaines tentes semblent installées là depuis longtemps, est-ce leur lieu de vie ? Nous trouvons une petite place avec vue directe sur la baie. Nous allons faire un tour sur la plage, l’occasion pour les enfants de courir et s’amuser avec les vagues. Après le repas, nous allons voir un petit pont à trois arches …sur lequel ils ont construit la nouvelle route !! A notre retour, nous croisons l’italien et la sud-américaine qui nous avaient dépassés sur la route le matin.

precedent suivant
les photos sont dans la Galerie photo